Italie: la Juventus arrache le nul (1-1) contre l’Inter Milan

Paulo Dybala (#10) égalise pour la Juventus sur penalty face à l’Inter Milan à San Siro, le 24 octobre 2021
/ © 2021 AFP

La Juventus a arraché en toute fin de match un nul inespéré (1-1) dimanche sur le terrain de l’Inter Milan, en égalisant sur un penalty de Paulo Dybala (89e) après l’ouverture du score en début de rencontre d’Edin Dzeko (17e).

Ce partage des points, dans ce choc tendu comptant pour la 9e journée de Serie A, ne fait pas vraiment les affaires des deux équipes: l’Inter (3e) compte sept points de retard sur les co-leaders Naples et l’AC Milan; la Juventus (6e) pointe, elle, à dix longueurs.

Alors que les Nerazzurri semblaient tenir en main une victoire capitale, les Bianconeri ont obtenu un penalty pour une intervention en retard de Denzel Dumfries sur le Turinois Alex Sandro, à la limite de la surface de réparation.

Après visionnage des images sur le bord du terrain, l’arbitre a accordé ce penalty à la Juve que le revenant Paulo Dybala, entré en seconde période après près d’un mois d’absence pour une blessure musculaire, a transformé sans trembler.

Jusqu’à ce coup du sort final, l’Inter avait plutôt bien géré son avantage, obtenu en début de match grâce à une reprise de Dzeko, qui avait repris le ballon renvoyé par la barre sur un tir puissant

et dévié

d’Hakan Calhanoglu. A cet instant, la Juve jouait à dix, Federico Bernardeschi étant sorti pour une blessure à une épaule et son remplaçant Rodrigo Bentancur n’étant pas encore entré.