Italie: La Juventus, accrochée à Venise, quitte le top 5

L’attaquant de la Juve Moise Kean est freiné par le défenseur de Vénise Marco Modolo, lors du match nul entre les deux équipes en Vénétie, le 11 décembre 2021
/ © 2021 AFP

La Juventus est sortie du top 5 du championnat italien en concédant un match nul samedi à Venise lors de la 17e journée (1-1) après trois victoires d’affilée.

Avec 28 points, la Juventus figure à deux unités de la Fiorentina (5e), victorieuse de la Salernitana (4-0) samedi après-midi, et à six points de l’Atalanta Bergame (4e), qui occupe la première place qualificative pour la Ligue des champions.

Le leader l’AC Milan a l’occasion de conserver la tête ce soir à l’Udinese (20H45).

Les Turinois, après trois victoires consécutives, dont une obtenue contre Malmö mercredi en C1 qui leur a permis de terminer en tête de leur groupe, ont rechuté, à l’image de leur star Paulo Dybala, sorti en début de match.

L’international argentin, déjà affecté par une blessure à un mollet mi-novembre en sélection, est sorti grimaçant à la 12e minute, et a été remplacé par le jeune Brésilien Kaio Jorge (19 ans).

Cela n’avait pas empêché les hommes d’Allegri d’ouvrir la marque par le biais d’Alvaro Morata (32).

Mais les Vénitiens se sont révoltés en début de seconde période grâce à Mattia Aramu (55).

Sans imagination collective, les champions d’Italie 2020 sont aussi tombés sur l’excellent gardien Sergio Romero, décisif devant Federico Bernardeschi (65).