Italie: la Juve retrouve Chiellini, guéri du Covid

Le défenseur et capitaine de la Juventus Turin Giorgio Chiellini, lors du match comptant pour la 11e journée de Serie A, lle 30 octobre 2021 sur le terrain de Verone
/ © 2022 AFP

Le défenseur et capitaine de la Juventus Turin Giorgio Chiellini est “guéri” du Covid-19 et de nouveau disponible, a indiqué vendredi le club turinois.

“Guéri et donc plus soumis au régime de la quarantaine”, Chiellini rejoindra l’équipe demain (samedi, ndlr)” au centre d’entraînement, selon le communiqué de son club.

L’international italien de 37 ans pourrait toutefois être encore ménagé et de nouveau remplacé par Daniele Rugani, dimanche contre l’AS Rome, en vue de la Supercoupe d’Italie contre l’Inter Milan mercredi prochain à San Siro.

L’attaquant bosnien de l’Inter Milan Edin Dzeko, testé positif fin décembre, a lui aussi pu mettre fin à sa période de quarantaine après un test négatif, a-t-on appris auprès du club nerazzurro.

Mais s’il s’est entraîné en individuel vendredi, il attend encore un second test négatif pour pouvoir se joindre au groupe et éventuellement retrouver le terrain dimanche contre la Lazio Rome, lors de la 21e journée.

La Serie A est très perturbée cette semaine par le regain de contagions de Covid-19. Quatre matches n’ont pu avoir lieu jeudi, lors de la 20e journée. Au moins trois rencontres devraient aussi être annulées dimanche en raison des mesures imposées par les autorités sanitaires visant toujours le Torino, Bologne et l’Udinese.

L’Udinese a d’ailleurs annoncé quatre nouveaux cas positifs dans son effectif, portant à douze le nombre de joueurs touchés par le Covid-19 (outre trois membres de l’encadrement).

Malgré cette situation très incertaine, la Ligue italienne a “rappelé sa confiance de pouvoir poursuivre le déroulement des compétitions, comme programmé, grâce notamment à l’application du règlement” adopté jeudi, qui vise à obliger les équipes à entrer sur le terrain, à partir du moment où elles disposent de douze joueurs de champ et un gardien de but, en puisant si nécessaire dans les jeunes.