Italie: la blessure de Chiesa, un “coup dur pour tout le football italien” selon Chiellini

L’attaquant de la Juve Federico Chiesa gravement blessé lors du match contre l’AS Roma au stade olympique Rome, le 9 janvier 2022
/ © 2022 AFP

La grave blessure de l’ailier international Federico Chiesa, absent pour plusieurs mois, est un “coup dur pour tout le football italien”, a estimé mardi le capitaine de la Juventus Turin et de l’équipe d’Italie, Giorgio Chiellini.

“C’est un coup dur pour tout le football italien, et la Juventus en premier”, a-t-il reconnu en conférence de presse, deux jours après la grave blessure (rupture d’un ligament du genou gauche) de Chiesa, dont la saison est terminée.

“On espère pouvoir lui dédier la victoire demain”, a-t-il ajouté à la veille de la Supercoupe d’Italie contre l’Inter Milan mercredi soir à San Siro.

“Il est jeune et en forme, ce type de blessure peut encore le faire grandir et le faire devenir encore plus un homme”, a encore estimé Chiellini, 37 ans, au sujet de l’ailier de 24 ans, forfait notamment pour les barrages de qualification pour le Mondial-2022 fin mars.

Roberto Mancini a apporté lundi son soutien à Chiesa, l’un des grands protagonistes de l’Euro remporté par la Nazionale l’été dernier: “Les blessures font partie de la carrière d’un joueur”, a écrit le sélectionneur italien sur Twitter. “Ce qui fait la différence, c’est la volonté de se relever et tu en as à revendre. On t’attend Federico.”

L’entraîneur de l’Inter Milan, Simone Inzaghi, a lui aussi souhaité une “bonne chance” à Chiesa, un attaquant de la Juve mais aussi “un patrimoine du football italien”.