Italie: Kessié sauve Milan, l’AS Rome s’en sort

Le milieu de terrain ivoirien de l’AC Milan, Franck Kessié, égalise sur penalty lors du match de Serie A à domicile face à Udinese, le 3 mars 2021
/ © 2021 AFP

Le Milan AC (2e), qui a obtenu un point in extremis à San Siro mercredi face à l’Udinese (1-1) pour la 25e journée de Serie A, a perdu deux points précieux dans la course au titre, tandis que l’AS Rome (5e) a arraché la victoire 2-1 contre la Fiorentina (14e).

Les Rossoneri, toujours dauphins de leur rival, l’Inter, avec 53 points, voient revenir la Juventus, 3e avec 49 points et un match en retard après sa victoire (3-0) contre Spezia mardi.

Privés de leur buteur, le Suédois Zlatan Ibrahimovic, blessé à l’adducteur gauche, les Milanais ont été surpris à domicile par l’Udinese (11e), qui a ouvert le score sur corner à la 68e minute grâce à Rodrigo Becao. Les hommes de Stefano Pioli ont évité la défaite de justesse, grâce à leur milieu de terrain ivoirien Franck Kessié, qui a égalisé à la 96e minute sur pénalty.

Dans le même temps, l’AS Roma (5e avec 47 points) a arraché la victoire (2-1) sur la pelouse de la Fiorentina grâce à un but d’Amadou Diawara à la 90e minute pour s’accrocher au wagon de tête.

Car l’Atalanta, 4e avec deux points d’avance sur les Romains, est revenue à hauteur de la Juve grâce à sa victoire nette (5-1) face à Crotone, toujours bon dernier de Serie A avec 12 points.

Plus tôt dans la soirée, Sassuolo (9e,36 pts) a obtenu le match nul (3-3) dans les arrêts de jeu face au Napoli (6e, 44pts) au terme d’un match fou.

Le leader, l’Inter d’Antonio Conte, se déplace à Parme jeudi pour profiter du faux pas du Milan AC et prendre 6 points d’avance en tête du championnat.