Italie: Dybala marque pour la Juve avant de sortir en larmes, blessé

L’attaquant argentin Paulo Dybala (c) félicité par ses coéquipiers après son but contre la Sampdoria, le 26 septembre 2021 à Turin
/ © 2021 AFP

Le milieu argentin de la Juventus Paulo Dybala est sorti sur blessure, en larmes, après vingt minutes de jeu contre la Sampdoria Gênes dimanche lors de la 6e journée de Serie A, quelques instants après avoir ouvert la marque.

Dybala, devenu principal animateur de l’attaque turinoise depuis le départ de Cristiano Ronaldo en août, est rentré directement au vestiaire pour une blessure probablement d’ordre musculaire à trois jours de la réception de Chelsea en Ligue des champions. Il a été remplacé par le Suédois Dejan Kulusevski.

Cette sortie a brutalement mis fin à un superbe début de match qui a vu l’Argentin de 27 ans ouvrir la marque d’une jolie frappe du gauche et offrir deux belles balles de but, non converties par Federico Chiesa, puis Alvaro Morata.

Dybala, mis au coeur du jeu par Massimiliano Allegri, a bien démarré le nouveau championnat après avoir connu une saison tronquée la saison dernière en raison de plusieurs blessures.