Italie: Donnarumma va quitter Milan, confirme Maldini

Le gardien de l’AC Milan, Gianluigi Donnarumma, lors d’un match de Serie A contre la Juventus, à Turin, le 9 mai 2021
/ © 2021 AFP

Le gardien de l’AC Milan, Gianluigi Donnarumma, en fin de contrat, va quitter le club lombard cet été, a annoncé mercredi le directeur du club Paolo Maldini.

Le gardien international dont le contrat expire fin mai, a été annoncé tout à tour à Barcelone, au Real Madrid, à Manchester United et même à la Juventus Turin, grand rival de l’AC Milan.

“Nous devons montrer du respect pour quelqu’un qui a beaucoup donné à Milan, il ne nous a jamais manqué de respect”, a expliqué Maldini. “Nos chemins vont se séparer mais je ne peux que lui souhaiter le meilleur”, a ajouté la légende du club lombard sur la plateforme Twitch.

L’AC Milan a terminé 2e de la saison de Série A derrière l’Inter Milan et a ainsi obtenu un ticket pour la Ligue des champions pour la première fois depuis la saison 2013/2014.

“Nous devons remercier chaque joueur pour cette incroyable saison, +Gigio+ (Donnarumma, ndlr) a été un leader et souvent notre capitaine”, a ajouté Maldini.

A 22 ans, Donnarumma qui a fait ses débuts à Milan à 16 ans, est considéré comme l’un des meilleurs gardiens au monde et sera l’un des piliers de la sélection italienne pour l’Euro (11 juin11 juillet).

Il pourrait être remplacé la saison prochaine par le gardien international français de Lille Mike Maignan qui était mardi à Milan pour passer une visite médicale et finaliser les derniers détails avant de s’engager avec le club.