L’netraîneur de Cagliari Rolando Maran lors d’un match de Serie A à Naples, le 25 septembre 2019
/ © 2019 AFP

Cagliari a gâché deux buts d’avance et a fini à neuf sur le terrain de Lecce lundi lors de la 13e journée de Serie A, mais le point sauvé par l’équipe sarde (2-2) lui permet de reprendre sa place dans le Top 4, qualificatif pour la Ligue des Champions.

Nainggolan et les siens seront tout de même probablement déçus de ne pas s’être imposés dans les Pouilles, dans ce match initialement programmé dimanche mais repoussé à cause d’un terrain rendu impraticable par la pluie.

Car ils menaient encore 2-0 (buts de Joao Pedro sur penalty et Nainggolan) à la 83e minute, quand le match est devenu totalement fou.

Le défenseur de Cagliari Cacciatore a d’abord été expulsé pour avoir réussi un arrêt de gardien de but sur sa ligne, à la façon de Luis Suarez face au Ghana lors de la Coupe du Monde 2010.

Lapadula a transformé le penalty et ramené Lecce à 2-1, avant de se battre avec le gardien de Cagliari Robin Olsen, qui avait dégagé le ballon loin en touche pour éviter une reprise du jeu rapide.

Les deux joueurs ont été exclus et Cagliari, qui restait sur trois victoires d’affilée, a fini le match à neuf, le gardien N.2 Rafael remplaçant Nainggolan. Et dans la première minute du temps additionnel, Calderoni a égalisé pour Lecce.

Au classement, Cagliari est 4e à un point de la Lazio Rome (3e) et à égalité avec l’AS Rome (5e). Le promu Lecce est lui 17e avant le match prévu en soirée entre le Genoa (19e) et la Spal (18e).

Résultats de la 13e journée:

samedi

Atalanta BergameJuventus Turin 13

AC MilanNaples 11

TorinoInter Milan 03

dimanche

BologneParme 22

Hellas VéroneFiorentina 10

AS RomeBrescia 30

SassuoloLazio Rome 12

Sampdoria GênesUdinese 21

lundi

LecceCagliari 22

(19h45 GMT) SPALGenoa