Italie: Balotelli pour la Juve, test romain pour l’Inter

L’attaquant de l’Italie Mario Balotelli en séance d’entraînement le 3 juin 2018 à Vinovo
/ © 2019 AFP

Solide leader du championnat d’Italie avec quatre victoires en quatre matches, l’Inter Milan passera un vrai test mercredi sur la pelouse de la Lazio Rome, lors d’une 5e journée qui verra aussi le retour au football de Mario Balotelli, avec Brescia mardi face à la Juventus.

Après trois premières journées plutôt clémentes (Lecce, Cagliari et Udinese), le parcours devient plus compliqué pour l’Inter d’Antonio Conte.

Les Nerazzurri ont donné un premier gage de leur solidité samedi en remportant nettement le derby face à l’AC Milan (2-0), mais un nouveau rendez-vous difficile les attend mercredi à Rome.

Victorieuse 2-0 dimanche contre Parme, la Lazio s’est bien relancée après une semaine difficile et l’équipe de Simone Inzaghi, ambitieuse cette saison, peut mener la vie dure à Lukaku, Godin et les autres.

La Juventus de son côté ira dès mardi à Brescia, où elle retrouvera une vieille connaissance du championnat d’Italie, Mario Balotelli, de nouveau disponible après une suspension de quatre matches qui datait de son séjour à Marseille.

Les Turinois, qui devront se passer de Cristiano Ronaldo, légèrement blessé aux adducteurs, ne peuvent pas se permettre de perdre des points sur le terrain d’un promu, même si Brescia a attaqué la saison avec appétit, enregistrant déjà deux victoires en quatre matches.

Naples, qui s’est installé à la troisième place, recevra Cagliari mercredi, alors que l’AS Rome, toujours invaincue et 4e, accueillera l’Atalanta Bergame (6e) pour un intéressant duel d’équipes européennes.

Après sa défaite dans le derby, l’AC Milan doit de son côté réagir rapidement, mais son déplacement jeudi sur la pelouse du Torino ne sera pas simple même si l’équipe de Walter Mazzari reste sur deux défaites.

Plutôt séduisante mais en panne de résultats (deux points en quatre matches), la Fiorentina de Franck Ribéry, lanterne rouge, recevra pour sa part la Sampdoria Gênes, à peine mieux lotie avec sa 19e place mais qui vient de prendre ses premiers points en battant le Torino dimanche.

Le programme:

Mardi 24 septembre:

(19h00) Hellas VéroneUdinese

(21h00) BresciaJuventus Turin

Mercredi 25 septembre:

(19h00) AS RomeAtalanta Bergame

(21h00) FiorentinaSampdoria Gênes

GenoaBologne

Inter MilanLazio Rome

NaplesCagliari

ParmeSassuolo

SPALLecce

Jeudi 26 septembre:

(21h00) TorinoAC Milan