Hamraoui, championne d’Europe avec le Barça, retourne au PSG

La milieu française de Barcelone, Kheira Hamraoui (g), lors du quart de finale de la Ligue des champions contre Manchester City, à Monza, le 24 mars 2021
/ © 2021 AFP

La milieu internationale française Kheira Hamraoui, 31 ans, championne d’Europe en titre avec le FC Barcelone, va faire son retour au Paris SG où elle évoluait de 2012 à 2016, a annoncé jeudi le club de la capitale.

La joueuse née à Croix (Nord) va retrouver le Championnat de France féminin trois ans après son départ de l’Olympique lyonnais pour le Barça, club avec lequel elle a remporté quatre titres nationaux (deux championnats, deux Coupes) et une Ligue des champions, en mai dernier contre Chelsea.

En fin de contrat avec le club catalan, Hamraoui s’est engagée avec les championnes de France en titre jusqu’au 30 juin 2023.

Le PSG poursuit les grandes manœuvres après les départs durant l’intersaison de la gardienne Christiane Endler à l’OL, de la capitaine et défenseure Irene Paredes au Barça, ainsi que le remplacement de l’entraîneur Olivier Echouafni, en fin de contrat, par Didier Ollé-Nicolle.

En plus d’Hamraoui (36 sélections), le demi-finaliste de la dernière Ligue des champions a attiré les défenseures Sakina Karchaoui, Elisa De Almeida et Estelle Cascarino, venues respectivement de Lyon, Montpellier et Bordeaux.