Le Brésilien Bruno Guimaraes avec l’Athletico Paranaense retenu par Alexis Mac Allister de Boca Juniors, en Copa Libertadores, le 27 juillet 2019 à Curitiba
/ © 2020 AFP

Le milieu de terrain international olympique brésilien Bruno Guimaraes, de l’Atletico Paranaense (1ère div. brésilienne), a signé un contrat de quatre ans et demi avec Lyon où il a été transféré pour 20 millions d’euros, a annoncé officiellement le club lyonnais jeudi matin.

Un intéressement de 20% en faveur de l’Atletico Paranaense sur une éventuelle future cession du joueur est également prévu dans la transaction.

Le joueur, lié à Lyon jusqu’au 30 juin 2024, a satisfait mercredi à la visite médicale à Bogota (Colombie) où il se trouve actuellement avec la sélection auriverde U23 et où s’étaient rendu le directeur sportif de l’OL, Juninho, accompagné du médecin du club rhodanien.

Guimaraes, âgé de 22 ans faisait l’objet de sollicitations de plusieurs clubs dont l’Atletico de Madrid. Il arrivera à Lyon le 10 ou le 11 février, après le tournoi pré-olympique qualificatif pour les Jeux de Tokyo selon un communiqué de l’Olympique lyonnais.

Bruno Guimaraes qui portera le N.39 floqué dans le dos du nom de Bruno G., évolue depuis 2017 en 1ère division brésilienne avec l’Atletico Paranaense, remportant la Copa Sudamericana en 2018 et la coupe du Brésil en 2019.