Fredy Guarín arrêté en Colombie pour violences domestiques

Le milieu colombien Fredy Guarín, alors à l’Inter Milan, après un but lors d’un match de Serie A contre le Torino, à Turin, le 20 octobre 2013
/ © 2021 AFP

L’ancien joueur de l’Inter Milan et de l’équipe nationale colombienne Fredy Guarín a été interpellé jeudi par la police à la suite d’une altercation avec ses parents dans la commune d’Envigado (nord-ouest), a indiqué la police.

Les autorités ont été alertées par “un appel dénonçant les violences domestiques” et lors de leur intervention, elles ont trouvé Guarín impliqué “dans un combat contre ses parents”, a déclaré le général Jorge Vargas, directeur de la police nationale, cité dans un communiqué.

Le différend a causé “des blessures personnelles”, a poursuivi Vargas sans préciser le type de blessures ni l’identité des personnes touchées.

“Malheureusement, il a commencé à attaquer à la fois la police et le personnel médical (…) nous évaluons d’éventuelles plaintes concernant une attaque contre un fonctionnaire”, a ajouté le général Pablo Ruíz, commandant de la police locale.

Une vidéo publiée par les autorités montre Guarín aux prises avec un policier pendant plusieurs secondes devant une maison.

Le joueur, qui a également évolué à l’AS Saint-Étienne (2006-2008) et au FC Porto (2008-2011), à Shanghai Shenhua (2016-2019), a été arrêté et conduit dans un centre médical.

Guarín, 34 ans, est revenu en Colombie au début de 2021, lorsqu’il s’est engagé avec les Millonarios de Bogota après avoir résilié son contrat avec le club brésilien de Vaco da Gama.

Dans un communiqué, le club des Millonarios a exprimé son “soutien” à la famille de Guarín et a regretté la conduite du joueur, tout en promettant d’être “à ses côtés pour qu’il reçoive une aide professionnelle qui pourra le sortir de ce moment critique”.