Foot: Luis Suarez touché au genou gauche et forfait avec l’Uruguay

L’Uruguyen Luis Suarez le 24 juin 2021 à l’Arena Pantanal Stadium de Cuiaba au Brésil.
/ © 2021 AFP

L’attaquant de l’Atlético Madrid Luis Suarez, buteur dimanche contre Villarreal (2-2) pour la troisième journée de Liga, souffre d’un “œdème modéré” au genou gauche et sera indisponible avec l’Uruguay pour les matches de qualification pour le Mondial-2022 début septembre, a annoncé son club lundi dans un communiqué.

“Les services médicaux de l’Atlético Madrid ont fait passer des examens à Luis Suarez à la clinique universitaire de Navarre (Madrid) après qu’il est sorti du match contre Villarreal avec des douleurs. L’IRM (imagerie par résonance médicale) a détecté un œdème modéré sur la face postérieure du genou gauche”, a précisé l’Atlético dans son communiqué.

Suarez ne pourra donc pas rejoindre l’Uruguay pour la première fenêtre internationale de la saison, où la Céleste doit affronter le Pérou (vendredi), la Bolivie (le 6 septembre) et l’Équateur (le 10 septembre).

La durée de son absence n’a pas été communiquée par son club, qui a simplement précisé qu’il allait suivre un traitement à base de kinésithérapie et d’entraînements individuels durant toute la semaine.