Foot/Lille: Renato Sanches absent six semaines

Le milieu de terrain portugais de Lille, Renato Sanches (D) au combat avec un défenseur de Metz, Matthieu Udol (G) lors d’un match de Ligue 1 française le 8 août 2021 à Metz
/ © 2021 AFP

Le milieu de terrain portugais de Lille, Renato Sanches, qui souffre d’une lésion méniscale du genou droit, a été opéré avec succès et sera absent pendant six semaines, a annoncé son club.

Gêné au genou depuis plusieurs semaines, le Portugais avait disputé l’intégralité de la rencontre face à Metz (3-3) lors de la 1ère journée mais ne figurait pas dans le groupe pour la réception de Nice samedi (0-4).

“Notre milieu de terrain se porte bien. Renato va pouvoir commencer son programme de soins dès cette semaine”, précise le Losc dans un communiqué publié lundi soir.

Si la durée exacte de son indisponibilité dépendra de l’avancée de son protocole de soins, cette blessure est un coup dur pour le Losc.

Sur le plan sportif, son absence pénalise le champion de France, qui a vendu Boubakary Soumaré à Leicester et doit trouver la bonne formule dans l’entrejeu.

L’expérience de Renato Sanches, champion d’Europe 2016 avec le Portugal, était notamment attendue en Ligue des champions, dont il ratera deux matches minimum.

Surtout, cette blessure met fin à toute possibilité de vendre celui qui représentait la plus grosse valeur marchande du club. De nombreuses écuries étrangères étaient intéressées et la somme espérée (autour de 35 millions d’euros) aurait permis de régler une partie des problèmes financiers du club.

Lille, qui n’a pris qu’un point après deux journées de Ligue 1, se déplace à Saint-Etienne samedi.