Foot: les Bleus affronteront le pays de Galles et la Bulgarie avant l’Euro

L’attaquant des Bleus, Antoine Griezmann (2e g), fête son but avec ses coéquipiers lors du match de qualification au Mondial 2022 contre la Bosnie-Herzégovine, à Sarajevo, le 31 mars 2021
/ © 2021 AFP

L’équipe de France préparera l’Euro (11 juin11 juillet) avec deux matches contre le pays de Galles, à Nice le 2 juin, et la Bulgarie, à Saint-Denis six jours plus tard, a annoncé la Fédération française de football (FFF) jeudi.

Deux matches de préparation sont au programme des champions du monde, qui disputeront un match à domicile ailleurs qu’au Stade de France pour la première fois depuis deux ans.

L’Allianz Riviera de Nice a été choisie pour accueillir cette première rencontre de préparation face aux Gallois, demi-finalistes de l’Euro-2016, le 2 juin.

Les hommes de Didier Deschamps retrouveront ensuite leur jardin de Saint-Denis pour affronter la Bulgarie, 71e nation au classement Fifa, le 8 juin.

Puis ils basculeront sur la compétition européenne, reportée d’un an pour cause de pandémie de Covid-19, avec un premier match le 15 juin à Munich contre l’Allemagne, avant d’affronter la Hongrie et le Portugal à Budapest, les 19 et 23 juin lors de la phase de groupes.