Foot: l’entraîneur Manuel Pellegrini s’engage avec le Betis jusqu’en 2023

Manuel Pellegrini le 28 décembre 2019 à Londres lors de son dernier match de Premier League à la tête de West Ham, face à Leicester.
/ © 2020 AFP

Le Chilien Manuel Pellegrini, ancien entraîneur du Real Madrid et de Manchester City notamment, s’est engagé avec le Betis Séville pour les trois prochaines saisons, a annoncé jeudi le club espagnol.

Manuel Pellegrini va diriger les verts et blancs du Betis “dès la saison prochaine” a affirmé le club en précisant que le contrat s’étend “jusqu’au 30 juin 2023”, dans un communiqué publié sur son site internet.

Pellegrini, 66 ans, remplacera sur le banc Alexis Trujillo, nommé entraîneur par intérim après le limogeage de Joan Francesc Ferrer, dit “Rubi”, le 21 juin.

Le recrutement du Chilien a été officialisé au lendemain de la victoire du Betis contre Osasuna (3-0). Ce succès a permis au club sévillan, 13e au classement, de prendre douze points d’avance sur le premier relégable, Majorque, à qui il reste quatre matches à jouer.

Pellegrini était sans club depuis son licenciement de West Ham en décembre.

Le Chilien va effectuer son retour en Liga sept ans après avoir quitté Malaga en juin 2013 pour rejoindre Manchester City (2013-2016), avec lequel il a remporté une fois la Premier League (2014).

En Espagne, Pellegrini a également entraîné le Real Madrid (2009-2010) et Villarreal (2004-2009) après avoir dirigé River Plate en Argentine.

En cinq ans à Villarreal, le technicien chilien a notamment guidé le club vers une demi-finale de Ligue des champions perdue face à Arsenal en 2006.