Foot: l’entraîneur de Leicester veut “chambouler la hiérarchie” en Angleterre

Le Nord-Irlandais Brendan Rodgers, manager de Leicester, lors du match de Premier League entre Newcastle United et Leicester City au St James’ Park de Newcastle, dans le nord-est de l’Angleterre, le 3 janvier 2021.
/ © 2021 AFP

L’entraîneur de Leicester Brendan Rodgers a pour ambition de “chambouler la hiérarchie” du football anglais et de participer chaque année aux compétitions européennes, alors que son club est 3e du championnat, selon des propos rapportés dimanche par l’agence PA.

“Nous voulons être une équipe qui, d’une année à l’autre, obtienne (le droit) de jouer des compétitions européennes”, a affirmé le technicien de 47 ans après la victoire à Newcastle des “Foxes”, champions d’Angleterre inattendus en 2016.

“Notre travail, c’est (de se poser la question) +Est-ce que nous pouvons chambouler la hiérarchie?+ Peut-être pas financièrementnous n’avons pas le budget pour acheter un joueur à 70, 80 ou 90 millions de livres (100 millions d’euros, NDLR)mais nous le pouvons en matière de football”, a assuré Rodgers.

Mi-décembre, le manager des Foxes avait déjà jugé que la course au titre serait “serrée”, tout en rappelant que “la saison (était) encore longue”.

Dimanche, il a précisé que son ambition était de terminer le championnat à une place qualificative pour les compétitions européennes de 2021-2022, alors que le club a échoué de peu à décrocher un billet pour la Ligue des champions la saison dernière.

Engagé en Ligue Europa, Leicester disputera en février les seizièmes de finale contre le Slavia Prague.

En Premier League, les Foxes comptent un point de retard sur Liverpool et Manchester United, et ont disputé un match de plus que les deux leaders. Derrière eux, la bataille fait rage entre sept équipes, dont la dernière, West Ham (10e), ne compte que six unités de retard sur Leicester.

En 2016, Leicester avait été la première équipe depuis 1995 à priver du titre national le groupe de quatre clubs composé de Manchester United, Chelsea, Manchester City et Arsenal.

Il s’agissait du premier titre de première division pour le club fondé en 1884.