Foot: L’entraîneur Claude Puel mis à pied par Saint-Etienne (source interne au club)

L’entraîneur de Saint-Etienne, Claude Puel, lors du match à domicile contre Angers, comptant pour la 11e journée de Ligue 1, le 22 octobre 2021 au Stade Geoffroy-Guichard
/ © 2021 AFP

L’entraîneur Claude Puel a été mis à pied par Saint-Etienne après la défaite à domicile contre Rennes (5-0), a-t-on appris dimanche d’une source interne au club, confirmant une information du Progrès et de RMC.

Toujours dernier de L1, le technicien de 60 ans n’a pas résisté à la troisième défaite de rang de l’ASSE, la neuvième de la saison. Il est le premier entraîneur écarté cette saison en Ligue 1.

Puel a reçu une lettre de convocation à un entretien avec la direction lundi, a-t-on appris de même source.

Les “Verts” sont en grande difficulté également hors terrain. Ils échouent depuis plusieurs années dans la quête d’un repreneur, et le comportement de certains de leurs supporters a entraîné des sanctions au stade Geoffroy-Guichard.

Lors de la défaite contre Rennes, les deux tribunes derrière le but étaient fermées.

Claude Puel était arrivé à Saint-Etienne en octobre 2019, après la mise à l’écart de Ghislain Printant. Sous sa direction, les Verts ont terminé 17e en 2020 et 11e en 2021 et disputé la finale de la Coupe d France 2020, perdue 1-0 face au PSG.