Foot: Leipzig s’offre la pépite de l’Ajax Brian Brobbey

L’attaquant néerlandais de l’Ajax Amsterdam, Brian Brobbey, dribble le gardien des Young Boys et marque lors du quart de finale aller de la Ligue Europa, le 11 mars 2021 à Amsterdam
/ © 2021 AFP

Le RB Leipzig a annoncé vendredi l’arrivée la saison prochaine du jeune et prometteur attaquant néerlandais Brian Brobbey, 19 ans, en provenance de l’Ajax Amsterdam.

En fin de contrat avec l’Ajax en juin, le joueur s’est engagé pour quatre ans, à partir de l’été prochain, avec le club allemand, actuel 2e de Bundesliga.

“Je suis ravi de faire partie de cette équipe et je veux aider le club à continuer à obtenir des succès” a déclaré Brobbey qui a posé avec le maillot du club à côté du directeur sportif de Leipzig Markus Krösche.

“Brian Brobbey correspond parfaitement au profil recherché par le RB Leipzig, il est jeune, polyvalent et il a du caractère”, a résumé Krösche.

Brobbey est issu du centre de formation de l’Ajax et affiche un beau bilan de 37 buts en 41 matches en équipes de jeunes.

Cette saison, il a fait ses débuts en équipe première le 31 octobre 2020 en championnat et joué sept matches (2 buts). Il a également découvert la Ligue des champions puis la Ligue Europa. Le jeune avant-centre a récemment marqué le troisième but de son équipe contre les Young Boys de Berne en 8e aller de C3 (3-0).

International U19 néerlandais, il a été sacré deux fois champions d’Europe avec les U17 en 2018 et 2019.