Foot: Krépin Diatta (Club Bruges) s’engage pour 5 ans avec Monaco

Le milieu de terrain du Club Bruges, le Sénégalais Krépin Diatta, aux prises avec son homologue de la Lazio Rome, l’Espagnol Luis Alberto, lors de leur match de Ligue des Champions, le 8 décembre 2020 au stade Olympique à Rome
/ © 2021 AFP

Le milieu de terrain offensif du Club Bruges (1re div. belge) Krépin Diatta, 21 ans, a signé un contrat de 5 ans avec l’AS Monaco, a indiqué jeudi dans un communiqué le club de la Principauté.

Auteur d’un excellent début de saison avec le leader du championnat de Belgique (dix buts et deux passes décisives en 19 rencontres), Diatta, international sénégalais (16 sélections), a passé sa visite médicale jeudi soir en Principauté, avant d’y signer son bail.

Selon différentes sources proches du dossier, le montant de son transfert est de 16 millions d’euros, payés de façon échelonnée sur les cinq années de son contrat.

“A l’image de ses qualités de percussion, de dynamisme, de ses aptitudes dans la finition mais aussi de sa polyvalence et de son expérience internationale en dépit de son jeune âge, Krépin réunit de nombreux atouts qui lui permettront de s’intégrer au style de jeu moderne prôné par Niko Kovac”, a indiqué le directeur sportif monégasque Paul Mitchell sur le site du club.

En parallèle à cette arrivée, Monaco est toujours en négociation avec le club de Galatasaray, qui désire recruter l’attaquant nigérian Henry Onyekuru. L’opération porterait sur un prêt avec une option d’achat.