Foot: Karchaoui rejoint le PSG féminin, un an après avoir signé à l’OL

La latérale gauche de l’équipe de France, Sakina Karchaoui, lors du match amical contre la Suisse, le 20 février 2021 au stade Saint-Symphorien à Metz
/ © 2021 AFP

L’internationale française Sakina Karchaoui s’est engagée jusqu’en 2024 avec le Paris SG, un an après avoir quitté son club formateur de Montpellier pour rejoindre l’Olympique lyonnais, a annoncé samedi le club de la capitale.

L’arrivée de la latérale gauche de 25 ans permettra aux championnes de France en titre de compenser le départ annoncé de Perle Morroni à l’OL.

“C’est avec beaucoup d’ambition que j’ai pris la décision de m’engager avec le PSG pour les 3 prochaines saisons. Un nouveau défi dans ma carrière que je suis pressée de relever. Hâte de retrouver les terrains et de découvrir la folle ambiance au stade avec les supporters”, a réagi la joueuse sur Twitter.

Avec Karchaoui (40 sélections), sous contrat jusqu’au 30 juin 2024, le PSG attire une nouvelle défenseure internationale française, après avoir annoncé vendredi le recrutement d’Elisa De Almeida et Estelle Cascarino, respectivement âgées de 23 et 24 ans, qui arrivent en provenance de Montpellier et Bordeaux.

Dans le sens des départs, les Parisiennes ont cependant perdu leur capitaine espagnole Irene Paredes, partie chez les championnes d’Europe du FC Barcelone, et leur gardienne chilienne Christiane Endler, recrutée par Lyon.