Foot: Hulk, en fin de contrat en Chine, va rejouer au Brésil

L’attaquant brésilien Hulk lors du match de groupe de Ligue des champions d’Asie du Shanghai SIPG contre le Sydney FC, le 19 novembre 2020 à Doha.
/ © 2021 AFP

L’attaquant brésilien Hulk, acheté en 2016 plus de 60 millions de dollars (43 millions d’euros) au Zenit Saint-Saint-Pétersbourg par le Shanghai SIPG, a été transféré à l’Atlético Mineiro avec qui il s’est engagé jusqu’en 2022, a annoncé vendredi le club brésilien.

L’ex-international de 34 ans avait annoncé en décembre son départ du club chinois, où il touchait 19 millions de dollars annuels (15,6 M EUR), après s’être brouillé avec son entraîneur, le Portugais Vitor Pereira.

“Hulk est un renfort de poids (…) Le joueur arrivera à Belo Hrizonte (la capitale de l’état du Minas Gerais, ndlr) dans les prochains jours afin de se soumettre aux examens médicaux d’usage et signer son contrat”, a précisé le club dans un communiqué.

L’Atlético Mineiro, actuel 4e du championnat du Brésil, est dirigé par l’ex-sélectionneur de l’Argentine Jorge Sampaoli.

Givanildo Vieira de Souza, dit Hulk, a joué au début de sa carrière au Japon, puis au Sporting Porto (2008-2012), avant de rejoindre le Zenit puis le Shanghai SIPG, avec il avait remporté en 2018 le titre de champion de Chine.

Avec le Brésil, il a été sélectionné à 48 reprises et a gagné la coupe des Confédérations en 2013.