Foot: Ferran Torres (Manchester City) signe au FC Barcelone (officiel)

L’ailier international espagnol de Manchester City Ferran Torres lors du match de Premier League entre Manchester City et Norwich City le 21 août 2021
/ © 2021 AFP

L’ailier international espagnol de Manchester City Ferran Torres, 21 ans, s’est engagé avec le FC Barcelone pour cinq ans jusqu’en 2027, a annoncé mardi le club catalan.

“Le FC Barcelone et Manchester City ont trouvé un accord concernant le transfert de Ferran Torres, qui s’est engagé avec le club blaugrana jusqu’en 2027”, a précisé le Barça dans un communiqué sur son site internet.

Torres sera officiellement présenté sous son nouveau maillot au Camp Nou le 3 janvier où il fera une conférence de presse.

Le montant du transfert du joueur de Manchester City n’a pas été précisé mais les médias britanniques avaient indiqué le 22 décembre qu’il se ferait pour un montant de 55 millions d’euros. Torres avait été transféré de Valence à Manchester City en août 2020 pour 20 millions d’euros.

Né à Foios, dans la banlieue de Valence (Espagne), il a joué pour le club de sa ville natale de 2017 à 2020 marquant six buts avant de rejoindre Manchester City.

Lors de la saison 2020-21, l’attaquant a inscrit 16 buts en 43 matches sous le maillot des Citizens, avec lesquels il a été sacré champion d’Angleterre, a remporté la Coupe de la Ligue anglaise et atteint la finale de la Ligue des champions.

Il a toutefois été tenu écarté des terrains ces deux derniers mois en raison d’une fracture à un pied.

Il joue également pour l’équipe nationale d’Espagne dont il a porté 22 fois le maillot pour 12 réalisations.

Les Blaugrana traversent actuellement une passe difficile et ne sont que 7e du championnat espagnol à 18 points du leader le Real Madrid, leur rival historique, avec toutefois un match en moins. Ils ont également été éliminés de Ligue des champions à l’issue de la phase de poules.

Le Barça, en proie à des difficultés financières et contraint de laisser partir Lionel Messi au PSG en août, cherchait à renforcer son secteur offensif après l’annonce mi-décembre de la retraite de son buteur Sergio Agüero, victime de problèmes cardiaques, quelques mois à peine après son arrivée en Catalogne.

Torres n’aura toutefois pas encore rejoint son nouveau club pour la 19e journée de Liga et le match opposant Majorque à Barcelone le 2 janvier.