Foot Féminin: l’internationale Viviane Asseyi quitte Bordeaux pour le Bayern Munich

L’attaquante internationale Viviane Asseyi pendant la Coupe du monde 2019, le 17 Juin 2019, au Roazhon Park de Rennes.
/ © 2020 AFP

L’attaquante internationale Viviane Asseyi, qui évoluait depuis deux saisons à Bordeaux, va prendre la direction du Bayern Munich, ont annoncé lundi les Girondins.

“Avec 24 buts en deux saisons de D1, Arkéma (Asseyi) a grandement contribué aux bonnes saisons des bordelaises. Tout le club garde un superbe souvenir d’une joueuse aussi attachante hors des terrains que redoutable dans la surface. Nous lui souhaitons le meilleur en Bavière”, écrit le club au scapulaire.

Asseyi, 26 ans, formée en Normandie et passée par la suite par Montpellier et Marseille avant de débarquer à Bordeaux, compte 42 sélections en équipe de France. Elle a participé à la dernière Coupe du monde 2019 en France.

Par ailleurs, les Girondins ont confirmé les départs de la gardienne internationale néo-zélandaise Erin Nayler, de la défenseure internationale brésilienne Kathellen Sousa, de l’attaquante internationale suisse Camille Surdez, et des attaquantes françaises Emelyne Laurent, qui était prêtée par Lyon, et Mylaine Tarrieu.

Dans le sens des arrivées, Bordeaux enregistre celles de la latérale internationale du Paris SG Ève Périsset, de la jeune meneuse de Lille Julie Dufour et de l’attaquante de Marseille Mickaëlla Cardia.