Foot: Boubacar Kamara s’engage pour 5 ans avec Aston Villa

L’ancien milieu de terrain marseillais Boubacar Kamara lors de la rencontre de Ligue 1 entre l’OM et Strasbourg samedi 21 mai au stade Vélodrome pour la dernière journée de championnat
/ © 2022 AFP

Le jeune milieu français Boubacar Kamara, en fin de contrat avec Marseille, s’est engagé pour cinq ans avec Aston Villa, a annoncé lundi le club anglais.

“Je suis très heureux que l’on ait réussi à attirer l’un des jeunes talents les plus prometteurs d’Europe. Nous avons clairement le désir de renforcer notre équipe et Bouba sera un élément important de ce plan”, a déclaré Steven Gerrard, l’entraîneur d’Aston Villa, qui a terminé à la 14e place du Championnat d’Angleterre.

Kamara, âgé de 22 ans et capable d’évoluer comme milieu défensif ou défenseur central, était courtisé par plusieurs clubs étrangers alors qu’il vient tout juste d’être appelé pour la première fois en équipe de France par Didier Deschamps en vue des quatre matches des Bleus en Ligue des nations en juin.

Marseillais d’origine et arrivé à l’OM à l’âge de 5 ans, Kamara a effectué ses débuts professionnels en 2016 et aura donc joué samedi son dernier match avec le maillot phocéen lors de la victoire 4-0 contre Strasbourg à l’occasion de l’ultime journée de Ligue 1, synonyme de qualification directe pour la prochaine Ligue des champions.

Le transfert de Kamara intervient après celui de Philippe Coutinho. Le meneur de jeu brésilien, prêté par Barcelone cet hiver, s’est engagé jeudi de façon permanente avec le club de Birmingham, jusqu’en 2026.