Foot: annoncé proche de Chelsea, Romelu Lukaku (Inter) absent en amical contre Parme

L’attaquant de l’Inter Milan Romelu Lukaku avant un match de Serie A à Naples, le 18 avril 2021
/ © 2021 AFP

Annoncé proche de Chelsea par la presse italienne et britannique, Romelu Lukaku ne fait pas partie de la sélection de l’Inter Milan pour le match amical contre Parme, dimanche à 19h00 (17H00 GMT).

L’international belge de 28 ans est, selon la presse italienne et britannique, tout proche de s’engager en faveur de Chelsea pour une somme quasiment record pour un club anglais, avoisinant les 115 millions d’euros.

Le mois dernier, Lukaku déclarait pourtant sur la chaine officielle du club vouloir faire “encore plus” que durant le précédent exercice, laissant entendre qu’il resterait au club milanais.

Il aurait depuis changé d’avis en faveur de Chelsea, où il avait signé en provenance du club belge d’Anderlecht en 2011. Lors de son premier passge à Londres, il n’avait pas inscrit le moindre but pour les Blues en quinze rencontres.

Le buteur des Nerazzurri a emmené l’Inter Milan vers son premier titre de champion d’Italie depuis 2010 la saison dernière, en inscrivant 24 buts. Il a également été nommé meilleur joueur de Série A.

L’Inter Milan a d’ores et déjà perdu cet été son entraîneur Antonio Conte, remplacé par Simone Inzaghi, mais aussi son latéral droit titulaire, le Marocain Achraf Hakimi qui évolue désormais à Paris. Selon la presse britannique, Lautaro Martinez (17 buts, 10 passes décisives en Série A la saison dernière) se dirige quant à lui vers Tottenham.