Foot/Angleterre: Manchester City, champion en titre, battu par Tottenham (1-0) en ouverture de la saison

L’attaquant sud-coréen de Tottenham, Son Heung-Min, félicité par ses coéquipiers, après avoir ouvert le score à domicile contre Manchester City, lors de leur match de Premier League, le 15 août 2021 à Londres

/ © 2021 AFP

Le champion d’Angleterre en titre, Manchester City, a été battu d’entrée par Tottenham (1-0), dimanche en clôture de la première journée de Premier League.

Malgré la titularisation de leur recrue Jack Grealish, les Mancuniens ont été transpercés par une frappe de Son Heung-min (55e), en l’absence de l’avant-centre des Spurs Harry Kane, que la presse britannique annonce sur le départ… vers City.

La rentrée en jeu tardive de Kevin de Bruyne n’a pas permis aux Citizens de trouver l’ouverture.

Manchester City perd son troisième match officiel consécutif, une première depuis avril 2018. Les joueurs de Pep Guardiola restaient sur deux défaites sur ce score, en finale de Ligue des Champions contre Chelsea, en mai, et lors du Community Shield contre Leicester, le week-end dernier.

Désormais entraînée par le Portugais Nuno Espirito Santo, Tottenham a de son côté idéalement commencé sa saison. Manchester United, vainqueur 5-1 de Leeds samedi, est le premier leader de la saison.