Fofana prolonge de deux ans à Saint-Etienne

Le défenseur central de Saint-Etienne, Wesley Fofana, lors du quart de finale de la Coupe de France face à Epinal, à Tomblaine, le 13 février 2020
/ © 2020 AFP

Le jeune défenseur central de Saint-Etienne, Wesley Fofana, a prolongé de deux ans son contrat avec l’ASSE, a annoncé mardi le club stéphanois de football, 17e de la Ligue 1.

Le joueur de 19 ans est désormais lié aux Verts jusqu’en 2024. Il faisait partie de l’équipe qui a gagné la coupe Gambardella en 2019 après avoir intégré le centre de formation du club en 2015.

Wesley Fofana, passé professionnel en 2018, a débuté en Ligue 1 le 18 mai 2019 contre Nice (3-0) et a marqué son premier but à ce niveau le 4 décembre dernier, toujours contre Nice (4-1). Il compte désormais 25 matches en L1 et deux rencontres en Ligue Europa.

“Nous sommes très heureux d’inscrire Wesley Fofana dans le futur de l’ASSE. Il doit devenir une pièce maîtresse de l’équipe et a toutes les qualités techniques et physiques pour atteindre cet objectif. Il a un énorme potentiel mais doit progresser encore dans la régularité et la concentration”, déclare le manager général de l’AS Saint-Etienne, Claude Puel sur le site internet du club.

Compte tenu du contexte économique tendu lié à l’arrêt des activités en raison de la crise sanitaire, les deux parties ont convenu de différer les effets financiers du contrat, précise le club dans un communiqué.