L’attaquant portugais du FC Porto, Fabio Silva, lors d’un match de la Primeira Liga face au Boavista FC, à Porto, le 10 novembre 2019
/ © 2019 AFP

L’attaquant portugais Fabio Silva, 17 ans, a signé un nouveau contrat avec le FC Porto afin de relever sa clause de résiliation à 125 millions d’euros, la plus importante de l’histoire du football lusitanien, rapportaient vendredi les médias sportifs locaux.

La clause de départ du jeune joueur, qui reste sous contrat jusqu’en 2022, était jusqu’ici de 25 millions d’euros.

Vainqueur de la Youth League la saison dernière, l’équivalent de la Ligue des champions pour les équipes de jeunes, Fabio Silva a enchaîné les records de précocité depuis qu’il a rejoint l’équipe première de son club de formation, au début de la saison en cours.

Il est devenu successivement le plus jeune joueur aligné par Porto en Championnat et en compétitions européennes, s’adjugeant également le record du plus jeune buteur du club en matches officiels.

Le record du transfert le plus cher du football portugais a été établi l’été dernier par Joao Félix, parti à l’Atlético Madrid pour 126 millions d’euros en provenance du Benfica Lisbonne, auquel il était lié par une clause libératoire de 120 millions.