FC Barcelone: Xavi optimiste sur une prolongation de Dembélé

Ousmane Dembélé avec le FC Barcelone contre Elche au Camp Nou, le 18 décembre 2021
/ © 2022 AFP

Xavi, l’entraîneur du FC Barcelone, a affiché mercredi son optimisme quant à une éventuelle prolongation du contrat de l’attaquant international français Ousmane Dembélé, qui expire à la fin de la saison.

Alors que le club blaugrana croule sous une dette abyssale de près d’un milliard d’euros, ses dirigeants espèrent que l’attaquant de 24 ans acceptera une réduction de sa rémunération.

“J’espère qu’il fera un effort”, a déclaré Xavi jeudi en conférence de presse. “Ce projet sportif est le meilleur pour lui. Il ne serait pas aussi heureux ailleurs”, a-t-il plaidé.

“Je suis confiant et j’attends des nouvelles. Cela ne dépend pas de moi, ça dépend du club, du joueur et des agents”, a-t-il ajouté.

Après un début de saison très compliqué, le Barça est remonté à la 5e place de la Liga dimanche après sa victoire 1-0 contre Majorque et vient de recruter l’attaquant Ferran Torres, en provenance de Manchester City.

Le président du club catalan, Joan Laporta, a affirmé lundi que le Barça était “de retour” et de nouveau prêt à se battre pour attirer les meilleurs joueurs du monde.

“Nous sommes cinquièmes et nous revenons petit à petit”, s’est félicité Xavi. “Nous travaillons sur notre style de jeu. La signature de Ferran Torres permet également aux supporters de respirer. Nous travaillons pratiquement 24 heures sur 24, 7 jours sur 7”.

“Nous devons suivre l’exemple du président car c’est un message positif que de dire que nous sommes de retour. C’est la bonne mentalité. Si nous sombrons dans la déprime, ça ne sert à rien.”

Le FC Barcelone joue mercredi à Linares, club de troisième division, en 32e de finale de la Coupe du roi, une compétition qu’il a remportée cinq fois au cours des sept dernières années.

Xavi a indiqué que Memphis Depay et Ansu Fati, blessés, ne seraient pas de retour pour cette rencontre mais pourraient être disponibles pour affronter Grenade en Liga samedi.