FC Barcelone: Umtiti, encore touché au genou, à nouveau indisponible

Le défenseur français Samuel Umtiti à l’entraînement à la cité sportive Joan Gamper de Sant Joan Despi, le 9 mai 2020
/ © 2020 AFP

Samuel Umtiti est indisponible en raison d’une blessure au genou gauche, a annoncé vendredi le FC Barcelone, qui a précisé que le défenseur international français a déclaré forfait pour le match du Championnat d’Espagne contre Villareal dimanche.

Dans un communiqué, le club catalan précise que le champion du monde de 26 ans, qui souffre de manière récurrente aux genoux depuis le Mondial-2018, doit subir un “traitement”, et que la durée de son indisponibilité dépendra de l’évolution de la blessure.

Un nouveau coup dur pour le Français, qui s’était déjà blessé au début du mois dernier, au mollet droit, au lendemain de la reprise de l’entraînement du Barça au sortir du confinement imposé en Espagne pour lutter contre la pandémie de coronavirus.

Umtiti, titulaire samedi dernier en Liga contre le Celta Vigo, mais absent mardi face à l’Atlético Madrid, n’a disputé que 17 matches cette saison toutes compétitions confondues sous le maillot blaugrana.

En début de saison, il avait en effet déjà souffert de deux blessures, au pied et au genou, qui lui avaient fait manquer au total dix matches entre septembre et novembre.