FC Barcelone: Ousmane Dembélé souffre d’une élongation à la jambe gauche

L’attaquant français du FC Barcelone Ousmane Dembélé (d) à l’entraînement aux côtés de son coéquipier argentin Kun Aguero, le 29 octobre 2021 à Barcelone
/ © 2021 AFP

Le cauchemar continue pour Ousmane Dembélé : après avoir rejoué mardi face au Dynamo Kiev en C1 pour la première fois depuis près de cinq mois, l’ailier français souffre d’une élongation à l’arrière de la cuisse gauche, a annoncé le FC Barcelone jeudi dans un communiqué.

“Ousmane Dembélé a une élongation au muscle semi-membraneux de la cuisse gauche”, a indiqué le Barça dans un communiqué, sans donner la durée de son absence mais en précisant que le Français sera absent pour le match de la 13e journée de Liga à Vigo, samedi (16h15).

Mardi, Dembélé a remplacé le jeune Gavi (17 ans), à la 65e minute du match contre le Dynamo Kiev comptant pour la 4e journée de Ligue des champions, alors que le score était de 0-0.

C’était son premier match depuis près de cinq mois : en juin dernier, “Dembouz” avait été contraint de laisser sa place à la fin du match de la France contre la Hongrie à l’Euro, victime d’une désinsertion du tendon du biceps fémoral au niveau du genou droit, pour lequel il a été opéré le 28 juin à Turku, en Finlande.

La saison dernière, il avait déjà manqué cinq matches en décembre pour une blessure similaire sur l’autre jambe, une petite élongation aux ischio-jambiers de la jambe droite.

La carrière barcelonaise de l’ailier français a été largement tronquée par les blessures à répétition, l’empêchant de s’installer comme un titulaire au sein de la formation catalane.

Dembélé ne fait pas partie de la liste des 23 Bleus appelés ce jeudi par le sélectionneur français Didier Deschamps pour la fenêtre internationale de novembre.