FC Barcelone: Messi titulaire avec Griezmann en attaque, Suarez remplaçant

L’attaquant argentin de Barcelone, Lionel Messi (c), à l’entraînement avec ses coéquipiers, à Palma de Majorque, le 13 juin 2020
/ © 2020 AFP

La superstar et capitaine du FC Barcelone Lionel Messi, qui a souffert d’une petite contracture au quadriceps droit la semaine dernière, est bien titulaire en attaque avec Antoine Griezmann ce soir (20h00 GMT) à Majorque pour le grand retour du Barça, tandis que Luis Suarez est remplaçant.

Messi (32 ans), qui a manqué deux entraînements collectifs la semaine dernière pour effectuer du travail spécifique afin de soigner une “légère contracture au quadriceps droit” selon le club, est bien titulaire pour ce match de reprise d’après le onze de départ annoncé par le club, aux côtés du Français Antoine Griezmann et du Danois Martin Braithwaite.

Le sextuple Ballon d’Or mène la danse des meilleurs buteurs de Liga, avec 19 buts en 22 rencontres de championnat sous le maillot blaugrana cette saison.

L’Uruguayen Luis Suarez, 2e meilleur buteur du Barça cette saison et 3e meilleur réalisateur du championnat d’Espagne avec 11 buts en 17 matches, est revenu en forme après le confinement de son opération au ménisque externe du genou droit le 12 janvier dernier, mais va débuter la rencontre sur le banc.

Après trois mois d’interruption à cause de la pandémie qui a paralysé le football en Espagne depuis le 12 mars, le Barça va disputer son premier match officiel ce samedi soir à 20h00 sur le terrain de Majorque (18e), pour le compte de la 28e journée de Liga.

Les joueurs s’apprêtent à disputer les 11 journées restantes en cinq semaines, la saison espagnole devant s’arrêter le 19 juillet.