FC Barcelone: Frenkie de Jong touché à la cuisse droite

Le milieu de terrain international néerlandais du FC Barcelone Frenkie de Jong lors du match contre le Dynamo Kiev au stade du Camp Nou de Barcelone en Espagne le 20 octobre 2021.
/ © 2021 AFP

Le milieu de terrain international néerlandais du FC Barcelone Frenkie de Jong souffre d’une élongation à la cuisse droite, a annoncé le club catalan dans un communiqué lundi, au lendemain de la défaite 2-1 contre le Real Madrid lors du clasico au Camp Nou.

De Jong souffre d’une “élongation au biceps fémoral de la cuisse droite”, a précisé le club blaugrana dans son communiqué, sans préciser la durée de son absence.

Il devrait toutefois manquer le déplacement des Catalans sur le terrain du Rayo Vallecano mercredi (19h30), pour le compte de la 11e journée intercalée de Liga.

L’international néerlandais (24 ans, 36 sélections) a été titulaire contre le Real dimanche pour la 10e journée de Liga, mais a été remplacé par Sergi Roberto à la 77e minute.

De Jong a joué 11 matches cette saison avec le Barça, tous comme titulaire. Il a déjà été indisponible cet été avant le début de saison pour une blessure à un mollet.