FC Barcelone: deux matches de suspension pour Messi après son exclusion en Supercoupe

L’attaquant argentin de Barcelone, Lionel Messi, exclu pour un mauvais geste sur l’attaquant de l’Athletic Bilbao, Asier Villalibre, lors de la finale de la Supercoupe d’Espagne, à Séville, le 17 janvier 2021
/ © 2021 AFP

La Fédération espagnole de football a infligé deux matches de suspension à la star du FC Barcelone Lionel Messi, exclu dimanche en finale de la Supercoupe, a annoncé mardi l’instance.

Lors du match perdu 3-2 contre l’Athletic Bilbao, le capitaine des Blaugranas a été sanctionné d’un carton rouge direct pour la première fois de sa carrière professionnelle sous le maillot du Barça, avec qui il a disputé 753 matches.

A quelques secondes du coup de sifflet final (120e), Messi a giflé de la main droite l’attaquant basque Asier Villalibre, avec qui il venait de s’accrocher.

D’après le statisticien espagnol Alexis Martin-Tamayo, la vedette argentine avait été exclue pour la dernière fois avec le maillot blaugrana il y a quinze ans (en 2005), mais c’était lors d’un match de 3e division espagnole, entre le Pena Sport et l’équipe réserve du FC Barcelone.

Messi a également déjà été exclu deux fois avec la sélection argentine, lors de ses grands débuts et lors de la demi-finale de Copa America contre le Chili en 2019.

Le club catalan se déplace jeudi à Cornella (D3) en Coupe du Roi, et dimanche à Elche dans le cadre du championnat d’Espagne, dont il occupe la 3e place provisoire.