FC Barcelone: blessure confirmée pour Umtiti, incertain contre Valence

Le défenseur du FC Barcelone Samuel Umtiti lors du match face au Rayo Vallecano le 9 mars 2019 au Camp Nou
/ © 2019 AFP

Le défenseur du FC Barcelone Samuel Umtiti, blessé lors du rassemblement de l’équipe de France, souffre d’un hématome au pied droit, a confirmé lundi le club catalan, qui risque d’être privé de l’international français samedi en Liga contre Valence.

“Les examens menés lundi ont montré que Samuel Umtiti souffre d’une contusion au pied droit. Sa disponibilité dépendra de son évolution”, a écrit le Barça dans un communiqué, sans dévoiler de durée d’absence.

Selon le site internet du quotidien Mundo Deportivo, sa présence samedi au Camp Nou pour affronter Valence lors de la 4e journée du Championnat d’Espagne “est incertaine et tout dépendra de sa capacité à surmonter la douleur”. Le journal barcelonais croit néanmoins savoir qu’il pourrait être rétabli pour affronter Dortmund mardi prochain en Ligue des champions.

Umtiti, laissé à disposition de son club après sa blessure, avait quitté le centre d’entraînement des Bleus à Clairefontaine (Yvelines) dimanche pour rentrer à Barcelone.

Le champion du monde n’était pas convoqué initialement en Bleu pour le rassemblement de septembre mais avait été repêché après le forfait du joueur de Manchester City Aymeric Laporte.