Euro: Ter Stegen renonce à l’Euro avec l’Allemagne pour se faire opérer

Le gardien de l’Allemagne Marc-Andre Ter Stegen contre la Macédoine du Nord en match de qualification pour le Mondial-2022 le 31 mars 2021 à Duisbourg

/ © 2021 AFP

Le gardien du FC Barcelone, Marc-Andre ter Stegen, éternel remplaçant de Manuel Neuer en équipe d’Allemagne, renonce à l’Euro cet été en raison d’un opération au genou, a-t-il annoncé lui-même lundi.

“J’ai décidé avec l’équipe médicale de mon club de subir une autre intervention au genou. Je suis triste de manquer l’Euro”, a posté le portier de 29 ans sur son compte Instagram. “Pour la première fois depuis des années, je vais soutenir mon pays depuis chez moi, comme un fan”, a-t-il ajouté.

Son opération est programmée le 20 mai à Malmö (Suède). Elle fait suite à une précédente intervention chirurgicale en août 2020, qui l’avait tenu éloigné des terrains jusqu’en novembre.

Ter Stegen, qui ne compte que 24 sélections, a parfois eu du mal ces dernières années à accepter la suprématie de Neuer dans les buts de l’Allemagne.

Mais le sélectionneur Joachim Löw a toujours privilégié le gardien du Bayern, également capitaine de la Mannschaft, lorsqu’il était en mesure de jouer.

En son absence, le poste de gardien numéro deux devrait échoir à Kevin Trapp (Francfort) ou à Bernd Leno (Arsenal).