Euro: L’Ukraine se relance 2-1 face à la Macédoine du Nord

L’attaquant ukrainien Roman Yaremchuk, félicité par ses coéquipiers, après son but marqué contre la Macédoine du nord, lors de l’Euro 2020, le 17 juin 2021 à Bucarest
/ © 2021 AFP

L’Ukraine, battue par les Pays-Bas pour son entrée dans l’Euro, s’est relancée en battant 2 à 1 une équipe de Macédoine du Nord accrocheuse mais quasiment éliminée dans le groupe C, jeudi à Bucarest.

Après avoir résisté une demi-heure, l’équipe macédonienne a fini par imploser sous les coups de boutoirs des Ukrainiens. Le capitaine Yarmolenko, après avoir buté sur Dimitrievski, s’est arraché sur une déviation pour marquer en croisant la frappe (29). Cinq minutes plus tard, Yaremchuk bien servi par le même Yarmolenko a fait le break d’un tir imparable au ras du sol (34).

Les Macédoniens ont réduit la marque sur l’une des rares incursions devant le but ukrainien, Alioski marquant en force, après avoir vu son penalty repoussé par Bushchan (57). Malinovskyi a eu la balle de 3-1 mais son penalty a été superbement stoppé par le gardien nord-macédonien Dimitrievski (84).

En fin de journée, les Pays-Bas affrontent l’Autriche à Amsterdam pour la première place du groupe (21h00, 19h00 GMT).