Euro: l’Italien Spinazzola touché au tendon d’Achille

Le défenseur italien Leonardo Spinazzola est évacué sur une civière après s’être blessé au tendon d’achille, lors du quart de finale de l’Euro 2020 contre la Belgique, le 2 juillet 2021 à Munich
/ © 2021 AFP

Leonardo Spinazzola, sorti blessé contre la Belgique (2-1) vendredi en quart de finale de l’Euro, souffre du tendon d’Achille, a indiqué la Fédération italienne, une blessure susceptible de le tenir éloigné des terrains pendant plusieurs mois.

Après la rencontre, l’encadrement des Azzurri a évoqué des “signes cliniques de lésion au tendon d’Achille gauche” pour le latéral gauche de la Roma, 28 ans, l’un des meilleurs Italiens depuis le début de l’Euro.

Certains médias ont évoqué une absence possible de plusieurs mois en cas de rupture du tendon d’Achille.

Roberto Mancini a débuté sa conférence de presse par un hommage à son joueur, sorti en larmes à la 79e minute: “La première chose importante, c’est que nous sommes désolés pour +Spina+. Il ne méritait pas cette blessure, il jouait vraiment extraordinairement bien, c’était même l’un des meilleurs de l’Euro”, a lancé le sélectionneur.

A ses côtés, Laurenzo Insigne a souligné que c’était “une grosse perte” pour la Nazionale. “Nous essaierons de faire tout ce que nous pouvons et d’aller en finale pour lui”, a ajouté celui qui a été désigné meilleur joueur du match.

“Il a fait un grand Euro, ce sera une grande perte”, a également confié Marco Verratti au micro de Sky Sport.