Euro: l’Espagne privée de son capitaine Busquets, positif au Covid

Le milieu et capitaine espagnol, Sergio Busquets (d), lors du match amical contre le Portugal, à Madrid, le 4 juin 2021
/ © 2021 AFP

Le milieu du FC Barcelone Sergio Busquets, capitaine de la sélection espagnole, a quitté le groupe après avoir été testé positif au Covid-19, a annoncé dans un communiqué la Fédération espagnole (RFEF) à une semaine de l’Euro.

Busquets “a obtenu un résultat positif au dernier test PCR effectué ce matin” par les joueurs, selon la RFEF, qui précise que “le reste des membres du groupe ont tous été testés négatifs”.

“Les travailleurs comme les contacts proches du joueur resteront isolés de manière préventive au sein de la sélection”, ajoute la fédération.

Les joueurs s’entraîneront de manière individuelle, en restant dans une bulle sanitaire en attendant leur premier match, le 14 juin à Séville contre la Suède.

Le sélectionneur Luis Enrique a jusqu’au 12 juin, l’avant-veille du match, pour faire des changements dans son effectif.

“Les mesures sportives qui s’imposent seront étudiées prochainement en function de l’évolution du capitaine de la sélection nationale”, ajoute la RFEF.

Busquets a hérité du brassard de capitaine de la Roja après la non convocation de Sergio Ramos, qui n’a pratiquement pas joué en 2021 à cause d’une blessure.

L’Espagne est placée dans le groupe E, avec la Suède, la Pologne et la Slovaquie.