Euro: L’Espagne et la Suisse en prolongation (1-1)

Le défenseur espagnol Aymeric Laporte dégage le ballon devant le milieu de terrain suisse Steven Zuber, lors de leur quart de finale de l’Euro 2020, le 2 juillet 2021 à Saint-Petersbourg
/ © 2021 AFP

L’Espagne et la Suisse, à égalité (1-1) à l’issue du temps règlementaire du premier quart de finale de l’Euro, vont devoir disputer une prolongation pour se départager, vendredi à Saint-Pétersbourg.

La Roja a pris les devants sur une volée parfaite de Jordi Alba déviée dans son propre but par Denis Zakaria après un corner mal apprécié par la défense suisse (8e). Shaqiri, promu capitaine en l’absence de Granit Xhaka suspendu, a égalisé pour les Suisses en profitant d’une terrible mésentente de la charnière centrale espagnole (68e).

Les Suisses ont disputé le dernier quart d’heure à dix contre onze après l’exclusion de Freuler pour un tacle appuyé sur Moreno (77e).

Les deux équipes avaient déjà disputé une prolongation en huitième de finale respectivement contre la Croatie et la France pour se hisser en quarts.