Euro: les Bleus testés négatifs avant leur 1er match de préparation

Les joueurs de l’équipe de France, lors d’un entraînement, le 31 mars 2021 à Clairefontaine-en-Yvelines, à deux jours de leur match amical contre le pays de Galles à Nice, en guise de préparation pour l’Euro 2020
/ © 2021 AFP

La bulle sanitaire entourant l’équipe de France tient bon: les joueurs et l’encadrement ont tous été testés négatifs au Covid-19 lundi, a annoncé la Fédération, à la veille de s’envoler pour Nice en vue d’affronter le pays de Galles mercredi en match de préparation.

Le groupe France, réuni à Clairefontaine (Yvelines) depuis mercredi sous haute vigilance sanitaire, rejoint la Côte d’Azur mardi matin, avant de recevoir les Gallois le lendemain (21h05) pour préparer l’Euro (11 juin-11 juillet).

Les 23 joueurs présents au centre d’entraînement sont donc toujours épargnés par le Covid-19 à la veille du dépôt officiel de la liste du sélectionneur Didier Deschamps pour la compétition, qui doit être transmise à l’UEFA avant mardi soir.

L’équipe de France sera au complet mardi avec l’arrivée de Kurt Zouma, Olivier Giroud et N’Golo Kanté, tout juste vainqueurs de la Ligue des champions. Les trois joueurs rejoindront leurs coéquipiers à Nice.

Les 23 autres joueurs ont terminé leur journée de lundi par une séance très légère, sans fait notable même si Benjamin Pavard a un peu écourté son entraînement et Hugo Lloris, récemment légèrement touché à la voûte plantaire, a été longuement manipulé par le staff médical, sans effectuer de travail sur sa ligne de but. Thomas Lemar, en phase de réathlétisation après une blessure à une cuisse, s’est entraîné en marge du groupe.