Euro: Lemar s’entraîne avec les Bleus, Koundé et Hernandez à part

Le milieu Thomas Lemar (c) quitte le terrain soutenu par le staff médical après un coup reçu à la jambe gauche lors de l’entraînement des Bleus, à Budapest, le 24 juin 2021
/ © 2021 AFP

Le milieu offensif Thomas Lemar, victime d’un violent coup à la jambe gauche jeudi, a participé à l’entraînement de l’équipe de France samedi à deux jours du huitième de finale de l’Euro contre la Suisse, a appris l’AFP de sources concordantes.

Le défenseur Jules Koundé, victime d’un coup à une cuisse mercredi contre le Portugal (2-2), n’a en revanche pas participé à la séance collective programmée au stade Arcul de Triumf de Bucarest. Il a simplement enchaîné des tours de terrain en trottinant.

Le latéral gauche Lucas Hernandez, affaibli par une gêne persistante à un genou, en a fait de même, mais il a en outre effectué quelques courses à haute intensité.

Deux joueurs ont par ailleurs été ménagés: Marcus Thuram, touché à une cuisse jeudi à l’entraînement, et Lucas Digne, victime d’une blessure musculaire également à une cuisse contre le Portugal, ont effectué un travail en salle.

La séance collective a donc concerné vingt-et-un joueurs. Au cours d’un exercice, l’encadrement a testé un système à trois défenseurs centraux, déjà alignée par le sélectionneur Didier Deschamps à plusieurs reprises.

L’entraînement s’est terminé par une mini-opposition sur un quart de terrain, avec le trio d’attaque formé par Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et Karim Benzema dans la même équipe.