Euro: le capitaine italien Chiellini sort sur blessure contre la Suisse

Le capitaine et défenseur italien Giorgio Chiellini quitte le terrain, après s’être blessé à la cuisse lors du match de l’Euro 2020 contre la Suisse, le 16 juin 2021 au Stadio Olimpico à Rome
/ © 2021 AFP

Le capitaine de l’équipe d’Italie Giorgio Chiellini a dû céder sa place sur blessure à la 24e minute du deuxième match de la Nazionale à l’Euro, contre la Suisse mercredi à Rome.

Juste après un but sur corner qui lui a été refusé pour une main, le briscard italien, âgé de 36 ans, a dégagé le ballon en touche et demandé son remplacement en se touchant une cuisse, laissant supposer une blessure musculaire.

Le défenseur de la Lazio Francesco Acerbi a fait son entrée et le brassard a été confié au coéquipier de Chiellini à la Juventus Turin, Leonardo Bonucci.

L’inoxydable Chiellini était devenu quelques minutes plus tôt l’international italien ayant disputé le plus de matches à l’Euro avec une quatorzième rencontre record, selon le statisticien Opta.

Après avoir passé le reste de la première période sur le banc, il est rentré aux vestiaires, visiblement sans boiter.

A la pause, l’Italie menait 1-0 grâce à un but du milieu Manuel Locatelli, servi par son compère de Sassuolo, Domenico Berardi.