Le sélectionneur des Bleuets Sylvain Ripoll lors du match amical face à la République tchèque le 9 septembre 2019
/ © 2019 AFP

C’est l’heure du grand saut pour la gĂ©nĂ©ration 1998: l’Ă©quipe de France Espoirs entame sa campagne de qualifications pour l’Euro-2021 jeudi (21h00) Ă  Calais face Ă  l’AzerbaĂŻdjan, forte de deux victoires en amical dĂ©but septembre contre l’Albanie (4-0) et la RĂ©publique Tchèque (3-1).

Quatre mois après le parcours convaincant de la gĂ©nĂ©ration de Moussa DembĂ©lĂ© lors de l’Ă©dition 2019, qui s’Ă©tait achevĂ©e sur une demi-finale et une qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo, place Ă  une nouvelle aventure pour la nouvelle vague de joueurs français nĂ©s après le 1er janvier 1998, conformĂ©ment au règlement de l’UEFA.

“On va devoir, et cela va ĂŞtre l’objectif, bien se lancer dans cette campagne de qualifications parce qu’on remet les compteurs Ă  zĂ©ro. Cela passera forcĂ©ment par des matches qui seront aboutis”, a prĂ©venu lundi le sĂ©lectionneur français Sylvain Ripoll en confĂ©rence de presse.

“Contre l’AzerbaĂŻdjan, cela ne va pas ĂŞtre facile. J’espère qu’on ne va pas sous-estimer l’adversaire et que l’on va gagner”, a complĂ©tĂ© le latĂ©ral Sofiane Alakouch, l’un des nouveaux visages chez les Bleuets.

Pour cela, les coĂ©quipiers de MattĂ©o Guendouzi pourront compter notamment sur leur buteur Odsonne Edouard, en très grande forme Ă  l’image de ses deux doublĂ©s lors des deux derniers matches amicaux contre la RĂ©publique Tchèque (3-1) et l’Albanie (4-0) le mois dernier.

Après la rĂ©ception de l’AzerbaĂŻdjan Ă  Calais, les Bleuets se rendront mardi en Slovaquie pour leur second match de qualification.

Programme de l’Ă©quipe de France Espoirs :

Jeudi (21h00)

FranceAzerbaĂŻdjan, Ă  Calais

Mardi 15 octobre (21h00)

SlovaquieFrance, à Dunajská Streda