Euro: depuis son lit d’hôpital, Eriksen dit aller “bien”

Fresque murale avec l’effigie de Christian Eriksen avec des encouragements, dans un quartier de Copenhague, le 14 juin 2021, deux jours après son arrêt cardiaque en plein match
/ © 2021 AFP

Le milieu de terrain danois Christian Eriksen, victime d’un arrêt cardiaque durant le match Danemark-Finlande samedi, a dit “aller bien malgré les circonstances”, dans un message publié mardi sur son compte Instagram.

“Je dois encore faire des examens à l’hôpital mais je me sens bien”, a-t-il écrit sous une photo de lui souriant, le pouce en l’air, sur son lit d’hôpital.

“Maintenant, je vais soutenir les gars de l’équipe danoise pour les prochains matches. Jouez pour tout le Danemark”, a ajouté le joueur de 29 ans, qui a également remercié ses fans pour tous leurs messages.

Samedi, vers la fin de la première période de Danemark-Finlande, loin du ballon et de tout adversaire, Eriksen s’est effondré brutalement sur le terrain, les yeux révulsés.

Dimanche, le médecin de la sélection Morten Boesen avait affirmé ne “pas avoir d’explication” à ce malaise.

“Il était parti et nous avons fait un massage cardiaque pour le réanimer. C’était un arrêt cardiaque”, avait-il expliqué.