Euro: De Gea (Espagne) se blesse au muscle fessier gauche et se retire de l’entraînement

Le gardien de but remplaçant de la sélection espagnole David De Gea à l’entraînement à Las Rozas, à Madrid, le 20 juin 2021
/ © 2021 AFP

Le gardien de but remplaçant de la sélection espagnole David De Gea s’est blessé au fessier et a quitté l’entraînement de manière prématurée dimanche, à la veille du 8e de finale de l’Euro contre la Croatie lundi (18h00) à Copenhague.

Le gardien de Manchester United a senti une douleur au niveau du fessier gauche au début de la session d’entraînement au Parken Stadium de Copenhague, là où se déroulera la rencontre lundi, a annoncé la fédération espagnole de football (RFEF) dans un communiqué.

De Gea va passer une IRM (imagerie par résonance magnétique) dans les prochaines heures, et pourrait souffrir d’une blessure légère au muscles rotateurs de la hanche, a informé la RFEF.

S’il est absent contre la Croatie, le sélectionneur espagnol Luis Enrique pourra toujours compter sur Unai Simon, son gardien titulaire depuis le début de la compétition, et sur Robert Sanchez, le gardien de Brighton et N.3 au sein de la “Roja”.