L’Italien Nicolo Zaniolo cĂ©lèbre son deuxième but lors de la victoire 9-1 de l’Italie face Ă  l’ArmĂ©nie, le 18 novembre 2019 Ă  Palerme
/ © 2019 AFP

Carton plein pour l’Italie: dĂ©jĂ  qualifiĂ©e depuis le mois d’octobre pour l’Euro-2020, la Nazionale a conclu son parcours en Ă©liminatoire en Ă©crasant l’ArmĂ©nie 9-1 lundi Ă  Palerme pour sa 10e victoire en 10 matches.

MĂŞme si il a Ă©tĂ© obtenu face Ă  un très faible adversaire, ce nouveau succès, le 11e consĂ©cutif pour les hommes de Roberto Mancini, confirme le retour au premier plan de l’Italie, deux ans après avoir touchĂ© un point bas lors de son Ă©limination en barrages d’accession au Mondial-2018 face Ă  la Suède.

La Nazionale a survolĂ© les dĂ©bats dans le groupe J des Ă©liminatoires et son impeccable bilan de 10 matches gagnĂ©s lui assure une place de tĂŞte de sĂ©rie lors du tirage au sort de l’Euro le 30 novembre.

Lundi Ă  Palerme, le festival de buts a notamment Ă©tĂ© animĂ© par Immobile, auteur d’un doublĂ© (8e et 33e) et Zaniolo, qui a inscrit ses deux premiers buts en sĂ©lection (9e et 64e).

Les autres buts ont été marqués par Barella (29e), Romagnoli (72e), Jorginho (75e s.p.), Orsolini (78e) et Chiesa (82e).

Babayan a sauvĂ© l’honneur pour l’ArmĂ©nie (81e), qui aurait pu s’incliner plus lourdement encore, l’Italie ayant frappĂ© les poteaux Ă  trois reprises.