Euro-2020: les seize premiers qualifiés

La joie du défenseur des Pays-Bas Virgil van Dijk (c) après la qualification pour l’Euro-2020, à l’issue du match contre l’Irlande du Nord, le 16 novembre 2019 à Belfast
/ © 2019 AFP

Et quatre de plus qui font seize. L’Allemagne, les Pays-Bas, la Croatie et l’Autriche ont rejoint samedi les équipes déjà assurées de disputer l’Euro-2020 l’été prochain (12 juin-12 juillet).

Au total, 24 équipes sont attendues pour la compétition. Il reste donc huit billets à distribuer: encore quatre nations seront qualifiées à l’issue des éliminatoires classiques mardi et les quatre dernières le seront via des barrages disputés en mars prochain.

Nations déjà qualifiées pour l’Euro-2020:

Angleterre, Belgique, Espagne, Finlande, France, Italie, Pologne, République tchèque, Russie, Suède, Turquie, Ukraine, Allemagne, Croatie, Autriche, Pays-Bas

Nations éligibles pour les barrages de l’Euro-2020:

Les premiers de poules de la Ligue des nations de l’UEFA sont en principe éligibles pour les barrages de l’Euro-2020, disputés en mars prochain. Si l’une de ces nations est d’ores et déjà qualifiée pour l’Euro via la voie “normale” des éliminatoires, comme par exemple l’Ukraine et l’Angleterre, sa place de barragiste est remise au meilleur deuxième de la Ligue concernée.

Ligue A: Portugal, Pays-Bas, Angleterre, Suisse

Ligue B: Bosnie-Herzégovine, Ukraine, Danemark, Suède

Ligue C: Écosse, Norvège, Serbie, Finlande

Ligue D: Géorgie, Macédoine du Nord, Kosovo, Belarus