La joie du dĂ©fenseur des Pays-Bas Virgil van Dijk (c) après la qualification pour l’Euro-2020, Ă  l’issue du match contre l’Irlande du Nord, le 16 novembre 2019 Ă  Belfast
/ © 2019 AFP

Et quatre de plus qui font seize. L’Allemagne, les Pays-Bas, la Croatie et l’Autriche ont rejoint samedi les Ă©quipes dĂ©jĂ  assurĂ©es de disputer l’Euro-2020 l’Ă©tĂ© prochain (12 juin-12 juillet).

Au total, 24 Ă©quipes sont attendues pour la compĂ©tition. Il reste donc huit billets Ă  distribuer: encore quatre nations seront qualifiĂ©es Ă  l’issue des Ă©liminatoires classiques mardi et les quatre dernières le seront via des barrages disputĂ©s en mars prochain.

Nations dĂ©jĂ  qualifiĂ©es pour l’Euro-2020:

Angleterre, Belgique, Espagne, Finlande, France, Italie, Pologne, République tchèque, Russie, Suède, Turquie, Ukraine, Allemagne, Croatie, Autriche, Pays-Bas

Nations Ă©ligibles pour les barrages de l’Euro-2020:

Les premiers de poules de la Ligue des nations de l’UEFA sont en principe Ă©ligibles pour les barrages de l’Euro-2020, disputĂ©s en mars prochain. Si l’une de ces nations est d’ores et dĂ©jĂ  qualifiĂ©e pour l’Euro via la voie “normale” des Ă©liminatoires, comme par exemple l’Ukraine et l’Angleterre, sa place de barragiste est remise au meilleur deuxième de la Ligue concernĂ©e.

Ligue A: Portugal, Pays-Bas, Angleterre, Suisse

Ligue B: Bosnie-Herzégovine, Ukraine, Danemark, Suède

Ligue C: Écosse, Norvège, Serbie, Finlande

Ligue D: Géorgie, Macédoine du Nord, Kosovo, Belarus